Farming Social Club

Farming Social Club est née d’un rêve un peu fou, celui de valoriser les richesses de nos terroirs, de sublimer les productions de nos propres terres. Engagés depuis toujours pour une culture locale et raisonnée, une agriculture de qualité et la préservation de la biodiversité, nous sommes aujourd’hui fiers de mettre à l’honneur le fruit de nos propres productions et de pouvoir les faire découvrir à nos hôtes.

tampon
IMG 3441 scaled
Un vignoble Drômois

Au cœur de la Drôme Provençale, l’une des demeures de la collection The Social Club dispose d’une richesse rare. Le Château Les Oliviers de Salettes doit aussi une partie de son majestueux paysage à deux hectares de vignes situés à l’entrée-même des lieux. Deux cépages s’y mèlent, viognier et chardonnay. Une invitation à une parfaite promenade champêtre qui dévoile aussi une vue pittoresque sur l’un des symboles de l’art de vivre à la française, son patrimoine viticole.

Des champs de lavande

Signature visuelle et olfactive de toute échappée en Drôme Provençale, la lavande s’invite aux piedx du Château Les Oliviers de Salettes. Avec ses 9 hectares de champs de lavande, le domaine se pare d’un violet emblématique durant toute la saison de la floraison du lavandin. Une richesse unique au monde aujourd’hui exploitée par Farming Social Club qui en magnifie les fleurs et l’huile essentielle en produits cosmétiques : savons, brume d’oreiller et sachets de lavandes qui subliment l’expérience d’un séjour dans cette demeure drômoise.

lavande portrait
ruches
Des ruches au Château

Des milliers d’abeilles ont élu domicile au sein de sept ruches situées sur le domaine du Château Les Oliviers de Salettes au cœur de la Drôme Provençale. Farming Social Club met en lumières le nectar produit par ces ouvrières, récolté avec la complicité d’un apiculteur Drômois et proposé à la dégustation aux hôtes des établissements de la collection The Social Club. Une manière aussi de participer à la préservation de la biodiversité locale et de lutter contre leur disparition massive.

De la culture maraîchère

Au cœur du Gard, non loin de Nîmes, Farming Social Club est fière d’être la propriétaire de deux hectares de terres de maraîchage. Des dizaines de variétés de fruits, légumes et plantes aromatiques y sont cultivées sans pesticides ni désherbant et avec de l’engrais naturel. Tout juste sortis de terre et cueillis avec amour, les fruits de cette production sont à découvrir exclusivement à la carte des restaurant de la collection The Social Club. De la terre, à l’assiette.

culture maraichere